Journaliste et réalisatrice, elle réalise une vingtaine de films documentaires diffusés sur les chaînes françaises et européennes, NBC aux Etats-Unis et NHK au Japon. Elle tourne au Liban, en Egypte, en Iran, au Kurdistan, dans l'ex-Sahara espagnol, au Vietnam… En 1975, on la découvre avec « Le Liban dans la
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tourmente », un long métrage documentaire de 75 minutes diffusé en salles. Elle enchaîne avec, en 1976, « Les enfants de la guerre », Prix du jury catholique à Oberhausen ; puis en 1978, « Le Sahara n’est pas à vendre » un autre long métrage documentaire de 75 minutes. En 1981, elle devient assistante de réalisation sur le film Le Faussaire de Voler Schlöndorff et réalisatrice pour la deuxième équipe de tournage. En 1982, avec « Beyrouth, ma ville », elle obtient Premier épi d’or au Festival de Valladolid (Espagne) et le Premier prix du documentaire à Oberhausen. C'est en 1985 qu'elle réalise son premier long-métrage de fiction d’après un scénario de Gérard Brach avec Jacques Weber et Juliette Berto : « L’Adolescente sucre d’Amour », sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs et distribué en 1987 sous le titre « Une vie suspendue ». Entre 1992 et 1994, on lui doit le long-métrage documentaire réalisé à partir d’extraits d’archives de cinéma « Il était une fois Beyrouth » diffusé et produit par Arte. En parallèle, elle est l'initiatrice et chef de projet de « Beyrouth, mille et une images » (projet de reconstitution de la Cinémathèque libanaise). En 1996/1997, elle Réalise au Vietnam pour France 2 un documentaire de soixante minutes « La Dame de Saigon », qui devient Prix du meilleur documentaire français octroyé par le comité de l’audiovisuel français. Enfin, en 2004, elle réalise le long métrage Dunia dont les prises de vues ont eu lieu au Caire au mois de Mars/Avril 2004.
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