Philippe Terrier-Hermann est un artiste français né en 1970. Après des études de photo à la School of the Art Institute of Chicago, il réalise son premier travail intercontinental 1996-2000 à la Rijksakademie van beeldende kunsten à Amsterdam. Après les Pays-Bas, il séjourne à Bruxelles, à Rome (Villa Médicis), à
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Paris (cité des Arts) puis à Tokyo (Villa Médicis hors les murs). Son travail se déploie essentiellement sous la forme de vidéos et de photographies. Il a aussi réalisé une eau de toilette, une ligne de mobilier et de prêt-à-porter ainsi que des pièces en céramique, dont « les chinoiseries », des pois verts édités en Chine à 2000 exemplaires. D’esthétiques différentes, les photographies de Philippe Terrier-Hermann ont en commun une même volonté de mettre en évidence nos fascinations et conditionnements envers l'image. Par la reconstitution d'esthétiques stéréotypées, Philippe Terrier-Hermann nous confronte à nos ambiguïtés face aux archétypes du pouvoir, de la beauté, de la réussite et de la perfection. Ces clichés, bien que très polis, contiennent une subversion passive qui peut se révéler explosive tant elle démontre nos schizophrénies les plus enfouies. PTH a particulièrement travaillé sur la possibilité narrative que peuvent induire les images. Elles font appel à des esthétiques codées souvent en références à une iconographie cinématographique, télévisuelle ou bien publicitaire. Dernièrement, il a réalisé des cartes subjectives du monde afin de représenter la vision d’un monde exclusif conditionné par l’argent, l’art et le luxe (The World of the Luxury Hotel, The World of the Luxury Shop, The world of Contemporay Art, The World of Billionaires et The World of Suicide).
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