Jesse Pinkman sera l'attraction principale de "El Camino", le film attendu sur Netflix qui va prolonger et terminer l'arc narratif de la série "Breaking Bad". Walter White sera présent mais sous quelle forme ? On se le demandait, jusqu'à ce qu'un teaser vienne répondre à notre question.
El Camino débutera juste après les événements du dernier épisode de Breaking Bad. Jesse Pinkman était retenu kidnappé par des néo-nazis puis Walter White a eu la lucidité d'esprit de venir le sauver, malgré tous les désaccords entre les deux anciens partenaires. Le film racontera ce qu'il advient de Jesse après sa fuite et comment il va devoir ruser pour fuir les autorités tout en se donnant le droit de prendre un nouveau départ. Vince Gilligan, le créateur, n'avait pas une multitude de choix s'il voulait faire une suite et l'option choisie est celle qui tombe sous le sens.
Pour que la fête soit totale, plusieurs acteurs de la série originale reprendront leur rôle dans El Camino. Le casting comprend les participations de Jonathan Banks (Mike), Krysten Ritter (Jane), Jesse Plemons (Todd), Charles Baker (Skinny Pete) et Matt Jones (Badger). Même Bryan Cranston sera de retour pour camper une dernière fois Walter White. Mais sous quelle forme peut-il le faire ? Laissé pour mort dans le dernier épisode, il n'y a pas de raison crédible qui pourrait justifier qu'il soit en vie. On voit mal Gilligan se laisser aller à une fantaisie de la sorte alors que Breaking Bad a toujours été irréprochable dans son écriture.
Walter définitivement mort
Le troisième teaser d'El Camino qui est arrivé en début de semaine contient un élément primordial pour comprendre le cas Walter White. Dans ces images, Jesse est en plein désert, dans sa voiture, de nuit. Il écoute la radio qui diffuse des informations sur une fusillade meurtrière en ville. Un homme serait recherché. Vous aurez compris que c'est une référence directe à la fin de Breaking Bad et qu'il est cet homme en fuite. Lorsqu'on se penche attentivement sur la radio, on apprend que 9 morts sont à déplorer. Maintenant on n'a plus qu'à sortir notre calculette pour faire les comptes. Entre les néo-nazis et Todd, cela fait grimper le compteur à huit. Il ne reste qu'une place et elle est obligatoirement pour Walter, dont la dépouille gît sur place.
Toutes nos craintes de le voir en vie sont annihilées et c'est mieux ainsi. Quant à sa présence au générique, on s'attend à ce qu'il ait quelques minutes à l'écran dans des flashbacks inédits ou dans des reprises de scènes de la série.
Le film arrivera sur Netflix le 11 octobre prochain. Vous pouvez prendre votre mal en patience avec la très belle bande-annonce d'El Camino.