Will Ferrell s'envole pour l'Eurovision dans un film qui sera proposé sur la plateforme de streaming Netflix. Cette comédie loufoque accueille au casting la chanteuse et actrice Demi Lovato, alors que plusieurs noms sympathiques ont déjà signé pour le projet.
L'Eurovision et ses prestations farfelues, ses tubes kitschissimes ou encore ses participants qui redoublent d'inventivité pour se faire remarquer aux yeux de l'Europe. Un beau sujet pour une comédie, en embrassant la trajectoire assez classique des challengers qui vont faire quelque chose de grand dans une compétition à laquelle ils ne sont pas habitués. Cette progression scénaristique est connue mais elle peut nous intéresser dans le cas de Eurovision parce que Will Ferrel se présente en tête d'affiche. L'acteur américain a à son palmarès des comédies cultes mais aussi une flopée de films dispensables. Il est néanmoins reconnaissable car associé à une forme de comique très expressive, outrancière par moment. Un style qu'on peut ne pas aimer mais qui va plutôt de pair avec le concept d'Eurovision.
Il incarnera dans le film la moitié d'un duo islandais, Lars et Sigrit, aux côtés de Rachel McAdams. Ces apprentis musiciens vont avoir la chance de leur vie en ayant l'opportunité de démonter leur talent lors de la grande cérémonie annuelle. Le postulat de base annonce une histoire où vont cohabiter des figures avec beaucoup de personnalité. On voit très bien quelqu'un comme Will Ferrel apporter sa folie dans cet environnement. Dan Stevens incarnera Alexander Lemtov, un participant russe, et Pierce Brosnan sera Erick Erickong, le père de Lars et l'un des hommes les plus populaires d'Islande.
Demi Lovato devient islandaise
On ajoutera à cette liste l'arrivée de Demi Lovato. Surtout connue pour sa carrière musicale, elle a quelques expérience au cinéma ou dans des séries. Elle campera Katiana, une chanteuse islandaise douée. Un rôle logique qui correspond à ses qualités. Si des doutes existent sur ses capacités en acting, elle a le gros avantage de savoir vraiment chanter, ce qui l'aidera dans ce rôle. Si elle se révèle dans le registre comique, ce pourrait être une bonne surprise. Son arrivée a été signifiée dans une vidéo publiée sur Twitter dans laquelle Will Ferrell lui souhaite un joyeux anniversaire :
David Dobkin mettra en scène le script co-signé par Ferrell et Andrew Steele. La production est actuellement en cours. Aucune date de diffusion n'est encore annoncée mais on peut l'attendre en 2020.