Sorti en 2018, "Le Gendre de ma vie" voit Kad Merad et Julie Gayet se donner la réplique. Pour cette dernière, le film arrive d'ailleurs à point nommé puisqu'elle y assouvit un rêve d'actrice : jouer enfin un personnage qu'elle a longtemps voulu incarner.
Le Gendre de ma vie, la fête à la maison
Frère de l'acteur Vincent Desagnat, François Desagnat est, comme ce dernier, un artiste adepte du potache et des comédies absurdes. En effet, c'était lui qui était derrière la caméra de La Beuze, Les Onze Commandements ou bien encore Adopte un Veuf. N'ayant jamais peur d'aller très loin dans ses sujets, il signe ainsi une nouvelle comédie au pitch farfelu en 2018 avec Le Gendre de ma vie.
L'histoire ? Stéphane, père de trois filles, a toujours voulu avoir un garçon. Son souhait est tel qu'il accepte plus que de raison tous les gendres que lui présentent ses enfants. Parmi ces garçons, Stéphane apprécie particulièrement Thomas, le petit-ami de sa faille cadette Alexia. Lorsque celle-ci fait part de son désir de quitter le jeune homme, son père fait alors tout pour la faire changer d'avis. Le Gendre de ma vie peut d'ailleurs compter sur un joli casting composé de Kad Merad, Julie Gayet ou bien encore Zabou Breitman.
A noter que Le Gendre de ma vie est, à l'origine, un film comique américain développé par Lionsgate.
Julie Gayet et le rêve de sa vie
Dans Le Gendre de ma vie, Julie Gayet joue le role de Suzanne, l'épouse de Stéphane et mère de trois jolies jeunes filles. Cependant, elle n'est pas qu'une mère dans le film puisqu'elle occupe un métier qu'elle a toujours rêvé d'interpréter devant les caméras : celui de psychologue ! Mais pourquoi vouloir jouer un tel rôle ?
Interviewée dans le magazine Télé 7 Jours, l'actrice de Le Gendre de ma vie a ainsi déclaré que se glisser dans la peau d'un professionnel de la santé mentale était le résultat d'un vécu très personnel : celui de son divorce qu'elle a très mal vécu.
J’ai toujours été persuadée de finir ma vie avec le père de mes enfants. J’ai, par conséquent, mal vécu mon divorce, il y a une douzaine d’années. Me confier à une personne extérieure m’a permis de me reconstruire.
L'épouse de François Hollande a donc pu réaliser un de ses rêves d'actrice grâce au long-métrage Le Gendre de ma vie.