Film adressé aux amateurs de drame et de thriller, « Welcome the Stranger » lève le voile sur une histoire familiale sordide grâce à une bande-annonce efficace et captivante.
Ce titre vous est inconnu ? Rien de plus normal puisque Welcome the Stranger saute la case cinéma pour arriver directement dans votre salon en vidéo à la demande. Dès le 2 avril, vous pourrez découvrir le long-métrage écrit et réalisé par Justin Kelly.
Ce dernier s’est fait remarquer ces dernières années grâce à I am Michael et King Cobra. Si le premier lui a valu trois prix au FilmOut San Diego 2015 dont celui du meilleur réalisateur, le second réitéra cette même récompense durant le California Independent Film Festival 2016. Points communs entre ces deux productions ? L’homosexualité et la présence de James Franco.
Pourtant, aucun de ces deux ingrédients n’est présent dans sa nouvelle œuvre cinématographique produite par Yale Productions And Digital Ignition Entertainment.
Welcome the Stranger : Qu’est-ce que c’est ?
Le trailer nous présente Alice (Abbey Lee) tentant de renouer avec son frère Ethan (Caleb Landry Jones) de façon impromptue. En l’accueillant chez lui, il est loin d’imaginer la réaction en chaîne que cela va entraîner. Paranoïa, angoisse… Sentiments accentués par l’arrivée de Misty (Riley Keough), l’ancienne petite amie du garçon.
Seuls deux autres acteurs sont crédités : Rosemary Howard dans le rôle de la gouvernante, et John Clofine qui prête ses traits à Danny. Aucune information n’a été divulguée à son égard.
Welcome the Stranger : Pourquoi le visionner ?
- L’histoire a une portée psychologique évidente. Jusqu’où ira le mal-être et la possible folie des protagonistes ? En l’absence d’hémoglobine, il est difficile d’en juger. Aucune piste n’est suggérée, laissant le spectateur dans l’obligation de regarder le long-métrage en intégralité.
- Un soin particulier semble avoir été apporté à la photographie du film, offrant aux images différents tons de bleu/gris esthétiques. Ce procédé souligne la noirceur de l’intrigue qui semble se dérouler en huis clos. Espace restreint pour des personnages peu nombreux, ce qui renforce une certaine sensation d’étouffement.
- Même s’il est difficile de juger la musique avec un échantillon de deux minutes seulement, cette dernière parvient à conférer un large panel d’émotions au spectateur. Délicate et mystérieuse grâce à des notes jouées au piano, puis alarmante lorsque des événements sinistres s’enchaînent.
Non, ce ne sont pas uniquement les mauvais films qui sont condamnés à une sortie exclusivement digitale. Par conséquent, Welcome the Stranger mérite que vous y prêtiez attention si vous en avez la possibilité. Il sera disponible en VOD en avril grâce au distributeur Sony Pictures Releasing France.